Comment créer un dossier ?

Les dossiers Boîte de réception, Brouillons, Envoyés, Corbeille et Courriers indésirables sont des dossiers système qui ne peuvent être ni créés, ni supprimés.

Pour créer un dossier :

  1. Cliquez sur l'icône Créer ou s'abonner à un dossier au-dessus de la liste des dossiers dans le panneau de navigation de gauche de la présentation à deux volets.

    Cliquez sur Créer ou s'abonner à un dossier dans la liste déroulante Actions de dossier au-dessus de la liste des dossiers dans le panneau de navigation de gauche de la présentation à trois volets.

    Une liste déroulante s'affiche.

  2. Sélectionnez Nouveau dossier dans la liste déroulante.

    La boîte de dialogue Créer un dossier de messagerie s'affiche.

  3. Entrez un nom pour le dossier dans le champ Nouveau nom de dossier et cliquez sur OK.

    Un dossier vide portant le nom saisi est créé sous le dossier système. Les nouveaux dossiers sont créés par ordre alphabétique sous les dossiers système.  

Vous pouvez également créer un sous-dossier dans un autre dossier. Vous avez par exemple un dossier nommé Absences.

Pour créer un dossier Hôtels dans le dossier Absences, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur le dossier existant, tel que Absences, pour le sélectionner.

  2. Cliquez sur l'icône Nouveau dossier au-dessus de la liste des dossiers dans le panneau de navigation de gauche de la présentation à deux volets.

    Cliquez sur Créer ou s'abonner à un dossier dans la liste déroulante Actions de dossier au-dessus de la liste des dossiers dans le panneau de navigation de gauche de la présentation à trois volets. Sélectionnez Nouveau dossier dans la liste déroulante.

     Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier sélectionné et cliquer sur Nouveau dossier.

  3. Entrez Hôtels comme nom pour le nouveau dossier et appuyez sur Entrée.

    Le nouveau dossier Hôtels s'affiche dans cette liste de sous-dossiers.

    Vous pouvez également créer un dossier tout en effectuant d'autres opérations comme déplacer un message e-mail vers un autre dossier, définir une réponse automatique en cas d'absence ou des filtres de messagerie.

Pour créer un dossier tout en effectuant d'autres opérations :

  1. Cliquez sur Nouveau dossier dans le coin inférieur gauche de la boîte de dialogue de l'opération.

    Un champ de texte s'affiche.

  2. Entrez le nom du dossier à créer.

  3. Appuyez sur la touche Entrée du clavier ou cliquez n'importe où dans la boîte de dialogue.

    L'emplacement par défaut est l'arborescence principale sous laquelle le nouveau dossier est créé. Pour créer un sous-dossier, placez le curseur sur le dossier sous lequel vous souhaitez créer un nouveau dossier.

Appuyez sur la touche Echap pour annuler la création du nouveau dossier. Pour renommer ou supprimer le dossier, cliquez avec le bouton droit sur le dossier dans la boîte de dialogue et sélectionnez Renommer un dossier ou Supprimer un dossier dans la liste.